Etre en Yoga

Ouvrage | Etre en YogaDans ce livre, l'auteur - enseignant chercheur en Yoga et en économie - tente d'expliciter ce qui signifie d'« être en Yoga ».

Il précise les questionnements que sa pratique l'a amené à formaliser sur nos manières d' « habiter notre corps », de gérer nos émotions, de nous soigner, de vivre notre dimension spirituelle, mais également sur nos modes de « vivre ensemble » en société et nos rapports avec notre planète Terre.
 

« Etre en Yoga » nous permet d'accéder à une autre vision de l'homme et de sa place dans le monde que celle qui est diffusée par la culture occidentale moderne.

Les développements récents dans les domaines des sciences et notamment en biologie, en sciences cognitives, en neurosciences, en anthropologie, en psychologie nous font découvrir que d'autres visions de l'homme et de sa place dans le monde sont possibles et ces dernières sont souvent proches de celles inscrites dans les cultures traditionnelles indiennes, chinoises, égyptiennes, etc.
 

Ce livre s'adresse aux pratiquants de Yoga qui souhaitent approfondir leur pratique et à tous ceux qui veulent découvrir cette science traditionnelle qu'est le Yoga, à la lumière des sciences modernes.
 

Jacques Perrin.

 

Broché: 131 pages | Editeur : Vie (23 mai 2017) | Collection : OMN.VIE | Langue : Français | ISBN-10: 3330721448 | ISBN-13: 978-3330721449

 

Cet ouvrage est disponible :

  • en ligne sur les sites Internet de la Fnac, Décitre et Amazon.
  • en boutique à Grenoble à la librairie "L'or du temps".

 


 

Ce qu'ils en pensent... et ce qu'ils en disent :
 

Présentation du livre « Etre en Yoga » parue dans le Journal du Yoga N°186, septembre 2017.

«Voici un livre singulier que nous vous recommandons, indépendant et écrit non pas par un auteur familier des médias, mais par un économiste et scientifique qui enseigne le Yoga depuis 15 ans.

Il est le fruit de celui qui, après une carrière internationale, fait l’expérience du yoga, qui éclaire alors l’ensemble de ce qu’il représentait depuis toujours : la nécessité pour l’homme d’aujourd’hui d’accéder à une autre vision des relations sociales qui aiderait « à réparer le tissu déchirés du monde ».

Cette approche globale, qui aborde tous les aspects bénéfiques de la pratique, au regard notamment de l’apport des sciences, s’intéresse aussi, et c’est plutôt rare, à la fonction sociale du yoga.

C’est ainsi que l’émergence de cette discipline millénaire en occident serait aussi le signe d’une métamorphose, d’un renouveau économique et politique, d’une vision plus empathique de la relation aux autres, au travail  et à l’argent, à la valeur en général. Il s’agit bien de la transformation du monde, en profondeur ; Un sujet qui nous tient à cœur ».